La pérennité de mon engagement

France-Amérique propose à ses lecteurs de poser des questions aux candidat-e-s à l’élection législative de juin 2012. Voici la onzième, une question sur la pérennité de mon engagement, avec la réponse de Corinne.

Question de la rédaction de France-Amérique : Si vous n’êtes pas élu(e), allez-vous renouveler votre engagement auprès de la communauté française, et si oui, sous quelle forme ?

Réponse de Corinne Narassiguin : Je suis engagée sur le terrain au service des Français de l’Etranger et en particulier de ceux d’Amérique du Nord depuis une douzaine d’années, au sein de l’association Français du Monde et au Parti Socialiste. Il n’y a aucune raison que la poursuite de cet engagement soit soudain conditionnée par le résultat des élections législatives: je continuerai cet engagement quoi qu’il arrive.

Je suis élue locale à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) depuis 3 ans et mon mandat se terminera en 2016, sauf bien sûr, si je suis élue députée : étant opposée à tout cumul de mandat, je démissionnerai de ma fonction de conseillère AFE pour me consacrer entièrement à celle de députée.