De gauche comme de droite, ils me soutiennent… Témoignages.

Retrouvez des témoignages vidéo sur ma chaîne Youtube :

 

Je n’ai jamais voté à gauche de ma vie mais entre le fait que –malgré quelques différences d’opinions sur certains aspects- j’ai trouvé Corinne très bien lors de son passage à Seattle (connaissance des dossiers, ouverte, pas trop « gauche 1981 ») et que je refuse par principe de voter pour un parachuté, vous pouvez compter sur mon vote et celui de ma femme.

Olivier, Seattle.

J’ai dirigé la campagne [d’un de vos opposants] pendant tous ces derniers mois. J’ai vu votre campagne, j’ai été impressionné par le sang froid de l’équipe de Madame la candidate, et ceci entre autre sur facebook.
A titre personnel, je suis déçu de voir tous ces candidats se rallier à M. Lefebvre.
Je ne partage pas toutes vos idées mais je voterai pour vous.
Bonne chance,
X., États-Unis
 Je voulais vous assurer de mon soutien. J’ai bien entendu voté pour Corinne aux deux tours !
En espérant que de très nombreux compatriotes se rassembleront pour assurer sa victoire et que notre Président et son gouvernement obtiendront la majorité parlementaire qu’ils méritent pour mettre en œuvre le changement dont la France a tant besoin.
Bon courage et merci encore pour tous vos efforts !
François, Ann Arbor
I usually do not vote socialist. After following the way you ran your campaign, I feel that you have the integrity, the discipline and the open-mindedness to represent all of »us ». You have my vote. Thank you for your service.
Michelle, USA
Je viens de vous apporter mon suffrage au second tour sur l’internet, comme je l’avais fait au premier tour.  Vous méritez, nous méritons tous votre victoire.
Meilleurs sentiments
Michel, Norwalk
Une Française réunionnaise de New York en passe de battre un représentant emblématique du Sarkozysme rabougri !
Il y a des jours où l’on est fier d’être français…
Je vous souhaite tous mes voeux de réussite !
Florian, Lyon
Je voterai pour vous , Corinne  comme je l’ai deja fait au premier tour   et meme si j’ habite sur le Upper East Side
Horace, New York City

Félicitations, You’ve done it!

Chère Corinne,
Je regarde ma montre et je pense que vous et votre équipe, qui ne cesse de grandir, avez
bien mérité un moment de repos en ces minutes de fin de période de campagne électorale.
J’ai voté pour Sarkozy, j’ai voté pour Antoine Treuille avec de l’admiration pour
Philippe Manteau et Emile Servan-Screiber, et samedi… je vote pour vous ! Vous l’avez
entièrement mérité.
Luisella Simpson, Boston

Tous mes voeux de brillante victoire éléctorale législative l’accompagnent! Qu’elle soit la future représentante des Français de l’Amérique du Nord – Etats-Unis et Canada confondus- immense territoire ou se trouve une importante population de français expatriés restant fidèlement attachés à la France et aux valeurs républicaines qu’elle défend.
Vive Corinne! Vive la République qu’elle représentera!
Cordialement à elle et à son équipe de campagne.

Daniel Racine,

professeur honoraire des Universités, détaché aux Etats-Unis

Bravo pour une campagne noble, efficace, et savante !

Je ne suis pas socialiste, mais j’ai pris à coeur de motiver trois autres qui n’allaient pas voter…
Bruno, Vancouver

Meme si nous sommes concernes car nous scolarisons nos enfants a l’ecole francaise de Portland (OR) qui est tres chere, nous savons que le programme de Mr Lefebvre ne tient pas la route. Encore une fois, il fait preuve de demagogie. Il nous prend aussi pour des irresponsables et des individualistes a tout rompre. Il est hors de question que mes concitoyens de France payent mon « ecole de riches ». Qu’il y ait plus de bourses scolaires, oui je suis preneuse car il est bon aussi de remettre un peu de diversite des ces ecoles francaises a l’etranger.
Carole, Portland, Oregon

J’ai voté contre Hollande, par crainte de mesures démagogiques contre ceux là mêmes qui impulsent les entreprises. Les entrepreneurs, dont je suis, certes peuvent toucher de fortes rémunération, mais c’est au prix d’une ténacité sans cesse renouvellé, et ô combien créatrice d’emploi! Aujourd’hui, j’ai voté pour vous, ayant confiance que vous saurez etre « une voix différente au sein de la majorité »…. je compte sur vous pour exliquer la différence qu’il y a entre création de richesse, tournée vers l’avenir, et la défense d’avantages acquis, de privilèges, qui sont des vestiges du passé, et épuisent notre pays à force de sois disant obligations, que l’on n’ose remettre en cause.

Jérôme, San Francisco

Dans le debat du 08 juin RDI Frederic Lefebvre dit qu’il connait le Canada parce qu’il séjourne régulièrement chez des amis…entre séjourner en touriste dans un pays et y vivre, il y a un fossé. Dans mon cas même après 8 ans en totalité pour avoir séjourné au Québec et plus récemment en Ontario, je découvre encore beaucoup de choses et de différences administratives, non seulement avec la France mais aussi avec la particularité de l’état fédéraliste qu’est le Canada. Comment M. Lefevbre pourrait aider les citoyens francais s’il n’a pas compris les bases de ces différences? Quand j’ai séjourné en étudiante pendant 2 ans au Québec j’ai eu des expériences positives mais aussi des négatives parce que je ne connaissais pas ces différences administratives et politiques bien que j’y séjournait sur place. Quand je suis revenue avec ma résidence permanente, je comprenais un peu mieux et je faisais attention mais il y a encore beaucoup d’inconnues…Au moins Corinne a vraiment vécu aux USA et elle a un suppléant franco-canadien qui connaît bien le Québec et toi qui connaît bien l’Ontario donc elle peut s’appuyer et comprendre ces particularités qui sont le quotidien des français en Amérique du Nord, ce sont ces dossiers que le député devra gérer dans son travail parlementaire.
Nella, Ottawa

Je pense, sincèrement, que de tous les candidats à ces élections législatives pionnières des Français établis hors de France, Corinne Narassiguin est la personne qui a le mieux fait sienne de la maxime de Nicolas Boileau qui établissait que Ce que l’on concevait bien s’énonçait clairement, et les mots pour le dire arrivaient aisément. Le débat de New York en fut l’illustration. Le forum m’a non seulement permis de mieux connaitre LA PERSONNE suivi en cela d’une rencontre à Québec mais aussi et surtout de saisir la portée intrinsèque de son programme qui m’est apparu limpide, brillantissime et porteur d’espoir pour l’avenir des Français qui ont choisi de fonder et d’enrichir leur vie hors de l’hexagone.

Son expérience déjà bien établie dans les circuits et les réseaux de la gouvernance des Français de l’étranger en son Assemblée ;

Son éloquence qui, clairement, marque la référence à travers l’expression même des thématiques qu’elle pose, expose et répond ;

Son impressionnante connaissance des dossiers jusqu’aux plus épineux et aux plus polémiques ;

Ses compétences personnelles bien enracinées dans les sciences de la communication ;

Son statut racial qui achève de tordre le coup aux préjugés et stéréotypes séculaires sur la « joyeusement fausse » sacro­ sainte supériorité ontologique de certains groupes raciaux sur d’autres amplifiant en cela la Révolution opérée en 2008 aux EU avec l’arrivée d’un Noir Barack Obama pour ne pas le nommer ­ à la Maison Blanche, etc.

TOUTES CES QUALITES, pensais ­je relever, font de cette Candidate Hors ­Paire une Vraie Valeur pour cette élection historique en ce qu’elle remettra en contexte avec discernement des concepts fondateurs tels que la tolérance, le développement humain, la science & l’innovation, l’éducation de qualité, la francophilie, le respect & la protection de la planète et la solidarité entre les peuples du monde entier.

LE SCORE ECRASANT qu’elle a réalisé au premier tour dans un contexte où elle est incroyablement SEULE CONTRE TOUS lui confère d’ors­et­déjà, certainement, une LEGITIMITE irréductible. Réaffirmé, conforté et confirmé dans les faits politiques à venir, le programme de Corinne est d’une pertinence qui fera d’elle, à coup sûr, l’une des grandes figures politiques françaises et internationale du 21ème siècle.

Voila pourquoi je soutiens, sans retenu, Corinne Narassiguin et enjoins beaucoup d’autres à le comprendre et le faire aussi.

Georges Goma-Gakissa, Québec