Mariage gay: Sarkozy « flatte les instincts les plus réactionnaires » des militants UMP (PS)
Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, a dénoncé samedi soir le revirement de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira, dont il évoque désormais « l’abrogation », accusant l’ancien président de la République de « flatter les instincts les plus réactionnaires de sa base militante ».
« La course à l’échalote continue à l’UMP. Après avoir dansé autour du sujet pendant des semaines, voilà que Nicolas Sarkozy veut abroger la loi mariage pour tous pour créer un mariage pour les homosexuels et un mariage pour les hétérosexuels. Il propose donc une nouvelle forme de ségrégation », a-t-elle déclaré à l’AFP.
« Obnubilé par l’objectif d’un score écrasant pour accéder à la présidence de son parti » le 29 novembre, « il choisit une fois encore de flatter les instincts les plus réactionnaires de sa base militante », ajoute Mme Narassiguin.
« Alors qu’une majorité grandissante des Français veut le maintien de la loi Taubira et pense que les familles homoparentales sont des familles à part entière, Nicolas Sarkozy ravive sciemment les divisions, en s’inspirant de doctrines nauséabondes d’un autre siècle », poursuit l’ancienne députée PS.
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP, s’est finalement prononcé pour « l’abrogation » de la loi Taubira sur le mariage pour tous après avoir été chahuté pour avoir évoqué une simple « réécriture » de la loi, samedi à Paris, lors d’un meeting de Sens commun, une association au sein de l’UMP née dans le sillage de la Manif pour tous.