Le PS s’insurge de la volonté de Marion Maréchal-Le Pen de « supprimer les subventions aux plannings familiaux »
Le Parti socialiste s’est insurgé jeudi dans une réaction à l’AFP contre la proposition de la tête de liste du FN en région Paca, Marion Maréchal-Le Pen, de « supprimer les subventions aux plannings familiaux », dénonçant « un anti-féminisme primaire ».
« C’est une extrême droite très violente qui veut diriger la région PACA. Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions aux plannings familiaux, montrant une fois de plus que le FN même incarné par des femmes arbore un anti-féminisme primaire », ont indiqué à l’AFP la porte-parole du PS, Corinne Narassiguin, et la secrétaire nationale chargée des droits des femmes, Claude Roiron.
« Marion Maréchal-Le Pen réitère une nouvelle fois une vision rétrograde de la place des femmes dans la société. Le droit à disposer de son corps est un droit fondamental qui est une nouvelle fois ici remis en cause », ajoutent-elles.
« Le FN c’est donc l’engagement de revenir sur les droits fondamentaux des femmes », a également dénoncé sur Twitter la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Marion Maréchal-Le Pen avait affirmé lors d’un meeting organisé le 17 novembre à Marseille par La Manif pour tous sa volonté de « supprimer les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux (…) Ce sont des associations politisées, qui véhiculent une banalisation aujourd’hui de l’avortement ».