Communiqué de presse : Agression islamophobe et raciste

Condamnation de l’agression islamophobe et raciste d’un septuagénaire en Seine-Maritime

Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste 

Au lendemain de l’assassinat tragique du père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, un français septuagénaire d’origine sénégalaise a été agressé devant son domicile. Une enquête a été ouverte par le parquet.

L’agresseur aurait d’abord insulté et menacé la victime au son de « sale noir… je vais t’égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous… », avant de la poursuivre et de la frapper. La victime a été retrouvée à demi inconsciente par ses enfants, souffrant d’un traumatisme crânien entrainant trois jours d’incapacité totale de travailler. Selon les déclarations de son avocat, maitre Elhamamouchi, ce septuagénaire, qui se rend parfois à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, avait été très affecté par le meurtre du prêtre.

Le Parti socialiste condamne fermement cette agression raciste et islamophobe. Il appelle tous nos concitoyens à faire preuve de sang-froid, de discernement et d’unité. Après les attentats que notre pays a subi ces derniers mois, les divisions ne sont pas de mise et aux actes de violence nous devons opposer une union sans faille, une cohésion de chaque instant, tous ensemble regroupés pour soutenir les valeurs qui fondent notre pacte républicain.