Une nouvelle étape de la reconstruction du PS

Lors du Congrès de Villeurbanne, 79ème congrès du Parti Socialiste, les militants ont approuvé le travail accompli par la direction nationale depuis 2018 et choisi de renouveler leur confiance à Olivier Faure en lui donnant une large majorité, pour poursuivre la reconstruction du parti et préparer les échéances électorales nationales de 2022.

Ce congrès a également installé Hélène Geoffroy comme cheffe de la minorité du parti.

En ouverture des journées de congrès, comme il est de coutume, j’ai présenté en tant que secrétaire nationale à la coordination le rapport d’activité du secrétariat national : du congrès d’Aubervilliers au congrès de Villeurbanne, tracer le chemin de la renaissance.

À la suite du congrès de Villeurbanne, Olivier Faure m’a proposé de continuer dans mes fonctions de Secrétaire nationale à la coordination et aux moyens du parti, ce que j’ai accepté avec beaucoup de fierté mais aussi d’humilité.

La tâche devant nous reste immense pour remettre pleinement le PS sur pied, en capacité de faire de nouveau gagner la gauche au niveau national, et le travail doit nécessairement être un travail d’équipe. Mon rôle est d’abord et avant tout de faire fonctionner le collectif, au sein de la direction, avec les fédérations et les militants.