Mariage homosexuel: Sarkozy « a enfin vu la lumière » (PS)
Le PS a ironisé vendredi au sujet du revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel, Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, estimant que l’ancien président de la République avait « enfin vu la lumière ».
« Après avoir prôné son abrogation pendant plus d’un an, il a enfin vu la lumière. Il n’est jamais trop tard pour entendre raison, même si ses raisons sont pour le moins alambiquées », a commenté la porte-parole dans une déclaration à l’AFP.
« Nicolas Sarkozy a semble-t-il choisi de retrouver le sens des réalités juridiques et politiques, plutôt que de continuer à flatter Sens Commun et leurs amis réactionnaires. C’est tant mieux pour la qualité du débat politique, et pour la lutte continuelle contre l’homophobie », a conclu Mme Narassiguin.
Dans son livre à paraître lundi, M. Sarkozy indique qu’il ne souhaite pas revenir sur cette réforme de François Hollande. « Il ne saurait être question de démarier les mariés, ce serait injuste, cruel et en outre juridiquement impossible », écrit-il.
Le 15 novembre 2014, il avait promis l’abrogation de cette loi, lors d’un meeting de l’association Sans Commun.