Communiqué de presse : Loi Santé

Parlons de la loi santé plutôt que de faire de mauvais jeux de mots

Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste 

Le Parti socialiste apporte tout son soutien à Marisol Touraine, et dénonce les insultes proférées par tweet à l’encontre de la Ministre des Affaires sociales, par le député UMP Arnaud Robinet.

L’attitude consistant à insulter avec virulence pour ensuite se dédouaner en plaidant l’humour est indigne d’un élu. Elle n’a pas sa place dans la sphère politique.

Robinet devrait réaliser que son comportement n’est pas à la hauteur du mandat que lui ont confié les électeurs. Souhaite-t-il vraiment que l’on transforme le débat politique en échange de mauvais jeux de mots patronymiques et autres qualificatifs vulgaires visant la personne et les malades atteints de MST.

Quand on s’abaisse à attaquer les personnes, c’est qu’on est à court d’idées sur le fond du sujet.

Le projet de loi Santé est essentiel pour la lutte contre les inégalités, pour l’accès à un système de santé de qualité pour tous et partout, alliant vigilance budgétaire et justice sociale.

Les Français méritent des parlementaires qui prennent ce sujet au sérieux, qui écoutent, argumentent et proposent. Ils n’ont pas besoin de députés qui trouvent amusant de se défouler contre une ministre sur les réseaux sociaux.